• Poursuite

    Les scènes écrites dernièrement ressemblent à des rêves éveillés. Difficulté à les extraire de leur isolement, à les rattacher à d'autres scènes, à les poursuivre de façon chronologique.

    Comme une réticence à avancer dans un tel projet. Ce roman, pour lequel j'ai trouvé un élément déclencheur, et tout ce qui devrait précéder, lui succéder, se perd, semble ne pas appartenir à l'époque, à l'état d'esprit qui m'a vu "pondre" ce premier pas dans l'histoire.

    Cela signifie qu'assis à un bureau, si je me propose d'écrire, je ne parais pas être "là", du moins pas au bon endroit. Réfléchissant à l'histoire comme un possible, un potentiel, rien ne vient de si évident. La progression ressemble, elle aussi, à un rêve éveillé. Je n'ai pas la sensation d'arpenter le lieu exact où tout devrait se dérouler. Pourtant, c'est parfois un progrès. C'est toujours, du moins, un pas dans une certaine direction.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :